ANLIER
Licenciée en philologie romane, 50 ans
23, rue de Maou – 6721 Anlier
GSM : 0474 / 433 373
Épouse de Jean-Marc Servais, maman de Gauvain, Adélaïde et Romane.
Enseignante à L’Institut Notre-Dame Séminaire de Bastogne.
Présidente du CPAS depuis 2013, j’y ai découvert le cœur du social et mené avec l’équipe, personnel et conseillers, une politique à l’écoute et au service des familles avec la création de l‘épicerie sociale, de la boutique de seconde main Cardani, des aides financières aux stages, loisirs et séjours durant les vacances pour les enfants des familles bénéficiaires et aujourd’hui, l’ouverture de la crèche du Châtelet.
Conseillère communale et membre de différentes commissions : développement rural, aménagement du territoire et mobilité, Parc Naturel, … j’ai collaboré avec les Œuvres sociales à l’accompagnement de toute une réflexion sur une alimentation plus saine et moins de gaspi dans les cantines de nos écoles. Avec le Plan de cohésion sociale, nous avons mis sur pied une enquête auprès des seniors suivie de la publication de la brochure pour les ainés, ainsi que des petits déjeuners sains et équitables dans les écoles.
Je m’investis également dans l’ASBL L’Anlier et le comité de gestion de la salle de mon village.
Depuis 6 ans au sein du collège communal, j’ai participé au quotidien de notre commune. Je fais partie d’une équipe qui connait ses dossiers et travaille avec assiduité pour l’intérêt de tous les citoyens.
A Habay, en une législature, nous n’avons pas pu tout faire. Il faut continuer à moderniser les bâtiments et les services, développer une politique de logements accessibles à tous, proposer plus de services aux ainés, isoler davantage nos maisons et réduire nos consommations d’énergie, repenser notre mobilité, revitaliser nos centres, développer le slow tourisme…
Riche de cette expérience, je m’engage à poursuivre le travail pour une commune solidaire, durable et dynamique.