Enseignant, 46 ans
Marié à Eléna Bouillon, papa de Léa (18 ans) et Charles (15 ans)
Rue du 24 août, 17 – 6724 Houdemont
063 / 41 18 84 – GSM : 0494 / 13 37 38
Enseignant de formation, j’ai eu la chance d’être sous-directeur de la Communauté Scolaire Saint-Benoît durant l’année 2014-2015. Une réaffectation virtonaise m’a contraint à stopper cette expérience enrichissante.
Et en politique ? Après 11 années comme conseiller au CPAS et près de 5 comme conseiller communal, j’ai eu la chance de remplacer Pierre Bouillon au sein du Collège échevinal. Un challenge audacieux que j’ai accepté avec comme principal objectif le meilleur pour la commune de Habay et TOUS ses citoyens. Convaincu que le travail en équipe est LA seule alternative pour faire prospérer notre commune, mon Leitmotiv aura été principalement de gérer au mieux les deniers publics. En réalisant des réserves comme mon prédécesseur, en maintenant voire en diminuant les charges sur vous tous, j’ai voulu que le « bien vivre à Habay » demeure.
En tant qu’échevin de nos forêts et de l’agriculture, j’ai toujours été attentif aux nôtres. Parce que j’estime que nos forêts doivent rester aux Habaysiens, parce que j’estime que nos agriculteurs doivent être soutenus au quotidien, j’ai été à leur écoute au maximum notamment lors des calamités ou des sécheresses ayant frappé notre commune.
Egalement échevin du culte, je me suis investi auprès des Fabriques d’église en participant activement à leur mission.
A quelques encablures du 14 octobre, je suis évidemment bien conscient que le travail réalisé n’est pas terminé. Pour certains dossiers, j’ai même le sentiment qu’il ne fait que commencer. Un peu plus d’un an de mandat d’échevin, c’est parfois trop peu… Ainsi donc…
Poursuivre au mieux la bonne gestion financière de notre commune en limitant voire diminuant encore la pression fiscale, aider nos sociétés et nos citoyens à donner encore plus d’éclat à Habay, soutenir les associations de nos villages, embellir ceux-ci et les sécuriser, développer une politique du logement destiné aux revenus moyens afin que l’Habaysien puisse rester à Habay, accompagner le projet Vivalia s’il vient à aboutir à Houdemont, améliorer la communication entre l’administration et le citoyen … voilà quelques missions que je vous promets de mener pour le mieux.
Humaniste et démocrate, j’ai toujours fait de la famille une valeur essentielle. De nature plutôt discrète, j’aime le travail efficace et rigoureux sans langue de bois et dans la convivialité. Persuadé que la réussite d’une entreprise vient de la diversité de ceux qui l’entreprennent, je suis ouvert au dialogue avec tous. Prendre des décisions dans le respect de l’autre ne me fait pas peur. Vous l’aurez compris, homme politique plutôt que politicien, j’ai l’envie profonde de poursuivre l’aventure habaysienne à vos côtés. Comment ? En vous écoutant, en partageant vos idées, en vous rendant service. Du moins si vous me le permettez…