(Pour chaque thématique, retrouvez en noir notre programme 2012 et en vert les actions réalisées)

Services à la population :

Adapter les horaires des services administratifs pour y apporter plus de souplesse et une adéquation avec les besoins de la population.
Mettre en place un guichet communal d’aide aux citoyens et aux associations pour leurs démarches administratives.
Envisager l’achat d’un bus communal
Le bulletin communal redeviendra essentiellement un outil de communication sur la gestion communale : ses projets, ses travaux, ses finances, ses combats. Il sera aussi le rappel des lois et obligations de chacun en matière de respect des personnes et des biens. L’Etat a donné de nouvelles responsabilités aux communes via les sanctions administratives. Ainsi, face aux comportements irresponsables, la commune interviendra de manière claire et efficace.
Organiser des soirées/matinées d’accueil des nouveaux citoyens pour leur présenter la commune de Habay, ses nombreux services et ses associations.
Un premier accueil des nouveaux habitants a été organisé en 2016 dans le cadre des projets de la CLDR. L’opération a été renouvelée en 2017 et 2018.
Gestion financière et du personnel

Une bonne gestion des réserves et un contrôle sévère des frais de fonctionnement permettront de dégager des moyens supplémentaires
Valoriser le personnel en le rendant plus responsable et confiant, gage de performance et d’efficacité.
Revendiquer pour Habay des moyens européens au-delà de ceux de la Province, de la Région et de l’Etat Fédéral.
Même si tous les projets ne sont pas nécessairement coûteux, leur réalisation dépendra de l’état des finances communales et des subventions des pouvoirs régionaux et fédéraux que nous irons chercher. Etre conscient de ces réalités est aussi une force de notre groupe.

L’IPP a été diminué, il est passé de 2 750 à 2 600 € (Précompte immobilier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *