« Nous sommes bien sûr satisfaits de ces amendements, notamment en ce qui concerner la localisation du centre culturel ,l’extension du Pachis et l’intégration de nouveaux membres au sein de la commission puisque ce sont ceux que nous demandions depuis pratiquement le début du projet (tant lors des séances du CC qu’en commission).
Il est cependant regrettable qu’il aie fallu de nombreuses interventions et interpellations de citoyens a différents niveaux de pouvoir pour que ces amendements soient intégrés au projet. C’est d’autant plus regrettable que certains de ces citoyens ont eu le sentiment de ne pas être considérés, voire respectés spécialement lors de l’élaboration de la première version du projet. Ce qui est tout à fait contraire à l’esprit de la RU et de sa commission. (Tout cela aurait pu être évité.)
Pour la suite, nous espérons que ces mêmes erreurs ne seront pas répétées, que les avis des habitants impactes seront mieux pris en considération et que la commission sera plus impliquée lors de la réalisation des différentes fiches. Nous y veillerons particulièrement, et ce dès les premières esquisses , notamment en ce qui concerne l‘aménagement de la rue de La Creux, une de premières étapes du projet, qui fait déjà l’objet de recommandations citoyennes.
Indépendamment de la manière, je le répète, nous sommes très satisfaits des modifications apportées, d’autant plus qu’elles vont permettre aux 2 grands projets, le centre culturel et un nouveau hall des sports, de se réaliser en parallèle, puisqu’ils ne bénéficieront plus du même financement. Maintenant que leur localisation fait unanimité, il n’y a plus qu’a se mettre au travail au plus vite, il y a urgence ! »