12. avril 2019 · Commentaires fermés sur Réaction du groupe Vouloir à la démission de Jean-Marc Devillet · Catégories: Conseils communaux, L'EQUIPE

Le groupe Vouloir prend acte de la démission officielle de Jean-Marc Devillet du groupe Vouloir. Tout comme Christophe Marquis et Georges Moris, Jean-Marc nous a fait part début janvier qu’il n’assisterait plus aux réunions de groupe. La décision de cette semaine est donc la suite logique de ce départ et il est plus sain pour tous qu’elle soit actée officiellement au conseil communal et que les représentations du groupe soient prises en charge par les membres du groupe. Nous souhaitons remercier Jean-Marc pour le travail accompli en tant qu’échevin et lui souhaitons bonne route dans sa vie politique future.

Précision par rapport aux sièges de Vouloir à la CLDR, Jean-Marc Devillet y siégeait en effet avant les élections. La nouvelle CLDR octroyant 2 sièges pour le groupe Vouloir (moins qu’auparavant), c’est en réunion que le groupe a choisi de désigner Nathalie Monfort et Sylvie Fasbender pour le représenter. Aucun siège n’a été offert par Vouloir à Ecolo concernant la CLDR. De plus, lorsque le 10 janvier Jean-Marc nous informait qu’il ne participerait plus aux réunions Vouloir, il écrivait également: « Vous pouvez si vous le désirez vous repartager les mandats dérivés où je suis inscrit. Ça ne me pose aucun problème. » Nous sommes donc aujourd’hui étonnés de son regret de ne plus être membre de la CLDR.

Grâce à ces démissions volontaires, le groupe Vouloir va pouvoir se trouver un nouvel équilibre et une meilleure cohérence pour travailler avec sérénité et donc efficacité pendant la législature actuelle.

http://www.vouloirhabay.behttps://www.facebook.com/VouloirHabay

Commentaires fermés.