Ça y est, la nouvelle est enfin tombée ! Comme prévu depuis quelques semaines déjà, Isabelle Poncelet s’est exprimée ce mardi 6 juin concernant son avenir politique communal. Réuni ce mardi soir, le groupe Vouloir, dont elle était la tête de liste en 2012, a eu la primeur de sa décision. Continuera, continuera pas ? Réponse avec la principale intéressée : « Au terme d’une longue réflexion personnelle, j’ai décidé de poursuivre mon aventure en politique communale. Toutefois, je ne briguerai pas un nouveau poste de Bourgmestre. J’ai donc signifié au groupe ce mardi soir en réunion qu’il serait préférable de trouver une nouvelle tête de liste pour 2018. Je reste néanmoins plus que jamais dans l’équipe Vouloir.

Et lorsqu’on lui demande la raison de ce changement de cap, la députée-Bourgmestre habaysienne se veut très claire : « le métier de Bourgmestre est un métier exigeant et passionnant. Après plus de quatre ans de mandat, j’ai fait le bilan avec moi-même. Si j’estime celui-ci positif, je ne veux pas faire le mandat de trop. A 50 ans, j’aspire encore à pas mal d’autre choses tant sur le plan privé que professionnel. Ma décision a été donc mûrement réfléchie. Elle ne remet donc nullement en cause mon attachement au groupe Vouloir. »

Un groupe Vouloir qui, c’est également officiel, repart en campagne pour 2018 avec la majorité de ses élus. Une ossature solide qui voudra reconduire sa place au sein de la majorité habaysienne. Reste à trouver une nouvelle tête de liste pour mener à bien ce nouveau challenge. Les prochaines semaines estivales devraient nous en dire plus. C’est en effet le temps que le groupe s’est donné pour mener à bien sa réflexion… Ce ne sont pas les alternatives qui manquent semble-t-il.

2017 06 09 2017 06 La Meuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *